Kinesiologie

kinesiologie

La kinésiologie est une méthode de bien-être et de prévention.
La kinésiologie trouve son origine dans la chiropractie (ostéopathie).Dans les années 60 Dr Goodheart chiropracteur, démontre l’interaction entre les muscles/organes/méridiens d’acupuncture. La relation entre le stress et le tenus musculaire en utilisant le test musculaire. Dr John Thie publie en 1977 le livre « santé par le toucher » d’abord destiné à un usage familial afin de limiter la consommation des médicaments. Ce livre sera la base et le tremplin des diverses formes de Kinésiologie qui se développeront des années 80 à ce jour.
La Kinésiologie allie des méthodes anciennes issues de la médecine chinoise à des découvertes scientifiques plus récentes. Les aspects psycho-émotionnels ainsi que l’approche corporelle sont essentiels dans la recherche de la cause du mal-être.
Le kinésiologue traite chaque personne de manière individuelle en fonction de son vécu.Ainsi le consultant participe activement à son mieux-être.
La perception d’une sensation peut réveiller une émotion oubliée qui va alors conditionner et définir son comportement physique ou émotionnel.
Le kinésiologue interroge le corps par des tests musculaires qui permettent d’agir par voie de réflexe sur l’énergie réagissant sur l’ensemble du corps. Il utilise les techniques appropriées parmi des centaines de protocoles.

Information

  Il met en relation les énergies entre le cerveau postérieur, qui concerne la mémoire des émotions du passé, et le cerveau antérieur qui concerne le présent.
Il permet également une coordination et une synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres et des yeux( Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires).
la Kinésiologie traite aussi les difficultés d’apprentissage et de concentration chez les enfants.

Informations

Blog Message

Les prochaines sessions de formation


Ella Cron

 Votre kinésiologue à Nice 
vous souhaite la bienvenue